Bio

Née à Trois-Rivières, Laurence décroche son premier emploi en télévision à 17 ans.  Alors étudiante au cegep, elle devient reporter touristique à Chem Télé 8, la station régionale de TVA en Mauricie.

À l’automne 2002, elle s’installe à Montréal pour entreprendre des études en communications à l’UQAM.   Parallèlement à son bac, elle suit en 2003 une formation en télévision et radio à l’école Promédia.

À l’été 2004, elle anime l’émission Tous les Chemins Mènent à l’Art à Évasion.

En 2005 et 2006, elle sillonne les routes de la province en VR pour Aventure Caravaning, une émission présentée sur le réseau RDS.

Depuis 2008, Laurence est à la barre de l’émission Soleil Tout Inclus à Évasion.

À l’hiver 2008, c’est à titre de chroniqueuse météo qu’elle est accueillie par l’équipe de Salut, Bonjour!

Quelques mois plus tard, elle se joint à l’équipe de Star Académie.

Entre 2007 et 2009, elle enregistre plus de 75 chroniques pour l’émission Qu’est-ce qui mijote.  Depuis 2009, elle co-anime l’émission aux côtés de Martin Champoux.

Entre 2009 et 2010, elle anime l’émission de rénovation SOS Proprios, diffusée sur la chaîne spécialisée CASA.

En 2011, elle se lance deux nouveaux défis. Un blogue et une nouvelle émission, SOS Déco, toujours sur la chaîne CASA.

En 2012-2013,  avec son « producteur de mari », elle conçoit  La Reine Du Shopping, une émission qui transmet au public de CANAL VIE  son amour pour le magasinage et sa philosophie de la consommation intelligente.

À suivre!

« C’est comment écrire à propos de soi à la 3e personne? »

« Weird. »

Publicités

24 réponses à “Bio

  1. Marie-Noelle

    Salut Laurence, j’espère que tu lis tes propres email mais je voulais juste te dire que je trouve que tu as très bien fait après le CMI. Je n’ai pas eu de tes nouvelle du tout et tu n’étais pas à la réunion des 10 ans. Bonne chance pour la Télé. Moi, je suis en Australie depuis 7 ans donc si un jour tu fais un reportage fais sûre de venir me voir
    Marie-Noëlle

  2. louis gauthier

    À voir où tu es rendu aujourd’hui, je suis très content de t avoir donné ta première chance à CHEM.Un risque calculé dans le temps mais je voyais que c était que le début d une nouvelle vie. Bravo à toi et poursuit ton chemin dans ce milieu tu as largement ta place. Louis Gauthier

  3. JF

    Bonjour Laurence! Félicitations pour votre carrière et votre naturel a l’écran. Je travaille moi-même en radio et ca se sent en ondes que vous êtes a l’aise, tant dans le voyage que la cuisine que le mandat qu’on vous confie. Malheureusement, avec la téléréalité ou l’avènement des nouveaux médias, le « naturel » est une qualité qui se perd. Et en plus vous êtes très très jolie! (Commentaire)

  4. Bonjour,

    comment pouvons-nous entrer en communication en privé avec vous pour une demande professionnelle?

    Merci!

  5. Sophie L'Heureux

    Bonjour,

    Je viens tout juste de découvrir ton blogue, un bijoux. J’adore la façon dont tu raconte tes anecdotes avec toujours beaucoup d’humour. Je le dévore, je ne peux pas me contenter de lire qu’une seule nouvelle, dès que j’en termine une je saute immédiatement à la suivante. Si ça ne serais pas de mon travail qui m’appel je continuais à te lire tout l’après-midi.

    Continue ton bon travail,
    bonne fin de journée,

    Sophie

  6. Bonjour Laurence,

    Je suis designer, entrepreneur, artiste, … ici à Montreal! Tout pour dire j’aimerai vous habiller!!! Votre taille (S ou M)? Et une addresse postale? Je vous ferai une séléction surprise!

    Katrin Leblond

  7. Bonjour belle Laurence!!!!
    Belle, Inspirante, passionnée de ton métier et tellement bonne communicatrice je viens vers vous tout bonnement. Je ne suis pas une fan de télé mais chaque fois que je tombe sur vous, je suis juste plus capable d’arrêter. Bref je viens de voir que vous faites une nouvelle émission, La reine du shopping…je n’ai pas vu encore une émission mais j’espère que vous y consacrerez une partie a la mode québécoise et pour tous les types de silhouettes, donc taille régulières et taille plus…. Nouvellement propriétaire d’une entreprise familiale en mode québécoise, nous sommes fières de pouvoir présenter depuis peu une ligne pour tous types de silhouettes qui vient d’ouvrir à Boisbriand il y a 3 mois. Sous peu nous aurons un tout nouveau site web avec du e-commerce…. Nous venons de nous associer avec Mélanie Marchand, stylioste culiniaire pour TVA et le MUST, nous allons l’annoncer sous peu, elle sera notre ambassadrice/porte-parole….J’aimerais avoir le plaisir de vous rencontrer en boutique pour discuter et vous montrer le service que nous offrons. Vous en dites quoi?
    J’attends de vos nouvelles… ;0)

  8. Allo Laurence ! J’espère que tu va bien !

    Premièrement, félicitations pour ton beau travail ! À chaque fois que je te voyais à l’émission Soleil tout inclus, j’étais jalouse.. ahh les voyages 🙂 !

    J’ai envie de percer dans le milieu de la télévision, en régie de scène, coordonnatrice de production.. J’ai de l’expérience un peu dans le domaine et j’aimerais en acquérir plus ! Quels sont les trucs/conseils que tu peux me donner pour y arriver ? Merci et bonne journée !

  9. Ah bon! Tu viens de Trois-Rivières… Je travaille dans la Place Royale chez Egzakt. J’habite Saint-Paulin, je ne savais pas que tu venais de moins coin. Bravo pour ton travail!

  10. Marjorie

    Bonjour Laurence! Félicitations pour ton beau travail. Toujours un plaisir de te voir à la télévision. Particulièrement dans Qu’est ce qui mijote et Soleil tout inclus. Tu me donnes le gout de cuisiner et de voyager!

  11. Suzie

    bonjour Laurence,
    Je regarde et j’aime tout ce que tu fais.tu dégage une belle énergie et tu sembles être le genre de personne que tout le monde voudrait avoir comme amie!

    J’ai particulièrement aimé s.o.s. proprio qui m’a aidé dans mes rénos
    …parcontre quelques points à ce sujet me sont encore nébuleux
    …saurais-tu comment je pourrais rejoindre l’expert qui travaillait à tes côtés?
    Puisque je suis maintenant seule avec trois enfants et une maison sur les bras…je suis un peu désespérée et ton aide serait d’un grand secours !

    En attendant, je continue de regarder s.o.s. déco en espérant ta réponse!

    continue de nous sourire et de mettre du soleil dans notre journée!
    on t’aime!

    Sue

    • Bonjour Suzie,
      merci pour les beaux mots!
      Honnêtement, je n’ai pas les coordonnées d’Éric, et comme on ne travaille plus ensemble depuis la fin d’SOS PROPRIOS, la seule chose que je pourrais te dire pour t’aider à le retrouver, c’est que son entreprise perso s’appelle BricoLogik.

      Bonne chance!
      Laurence 🙂

      • Suzie

        bonjour Laurence,
        malheureusement, en fesant des recherches sur internet,la seule compagnie que j’ai pu trouver au québec du nom de bricoLogik est à terrebonne mais le numéro n’est plus valide…
        Merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre!
        Suzie

  12. Joelle McGuire

    Bonjour, est-ce toi que l’on voit dans la nouvelle publicité de chevrolet avec de longs cheveux rouge ? Si c’est toi, ton nouveau look te fait très bien.

    Bonne fin de journée!

    Joelle

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s