Avoir des broches à 30 ans

Depuis plusieurs années, mes palettes étaient en crise identitaire.  Elles faisaient tout pour sortir du moule et former un V vers l’extérieur, chaque jour plus prononcé.  C’était subtil je l’admets, mais elles n’en faisaient qu’à leur tête.  Je pense que mes palettes en avaient marre de moi et voulaient partir en appart.  Je perdais le contrôle.  Mes palettes allaient peut-être faire une fugue!

-Ben voyons! As-tu déjà fugué, toi?

-Non ma mère voulait pas. 😉

J’ai rassemblé toute mon autorité (et mes économies!) C’était décidé. Mes palettes allaient rentrer dans l’rang.

Invisalign, c’est le nom m-a-r-k-k-k-keting donné à ces appareils d’orthodontie transparents, parfaits pour ceux qui ne veulent pas avoir l’air de 13 ans une seconde fois. C’est totalement invisible, donc idéal pour la télé.  Mais après plus de 10 mois de traitement, je peux affirmer que c’est probablement le seul avantage.

Image 51. Il faut enlever les appareils  pour boire et pour manger. On peut même pas mâchouiller une grosse guimauve.

-L’orthodontiste te l’a dit?

-Non. J’ai essayé.

2. Avant de les remettre, il faut se brosser les dents, passer la soie dentaire et laver les appareils.

Sachant qu’on mange 3 repas par jour et que personnellement, je mange entre les repas, (pardonne-moi, Isabelle Huot) faites le calcul, j’ai une hygiène dentaire de compétition. Me brosser les dents, c’est devenu un job à temps plein.

-Qu’est-ce qu’on fait en fin de semaine, mon amour?

-Je me brosse les dents, toi?

Quand mon chum me tend un morceau de fromage, je dois d’abord évaluer le plaisir de la bouchée, qui va durer max 2 minutes, (et ça c’est si je le laisse fondre sur ma langue) versus le trouble que ça me donne ensuite.  Plus souvent qu’autrement, telle une Danielle Henkel:

-Je passe.

photoAvoir les dents recouvertes d’un morceaux de plastique en permanence a fini par me donner des tics de bouche de cocaïnomane.  Et quand je cours, mon corps produit moins de salive. J’ai l’air d’un chien à qui on a donné de la réglisse. Et si je souris à une autre joggeuse,  j’ai la bouche tellement sèche que ma lèvre supérieure ne redescend pas.  Je dois carrément la soulever avec mes doigts et la remettre en place. C’est n’importe quoi.

Il y a quelques semaines, j’ai commencé la phase 2 de mon traitement. Apparemment, j’ai un chevauchement de 5mm. En plus des appareils, mon perfectionniste d’orthodontiste m’a fixé des crochets de métal sur les dents pour pouvoir y tendre des élastiques.

Et vlan. Je suis en secondaire 1.

-Qu’est-ce qu’on fait en fin de semaine mon amour?

-Un party pyjama avec les voisins?

Publicités

22 Commentaires

Classé dans Histoires Dentaires

22 réponses à “Avoir des broches à 30 ans

  1. Stephane Mailhot

    J’ai des broches en métal depuis 4 mois. (À 45 ans) Plein de gens « matures » qui ont eu des broches, m’ont dit qu’ils sont super contents de l’avoir fait. J’ai vraiment hâte de dire la même chose ! Seul point positif, je grignote un peu moins.

    Stephane

  2. EG

    Je compatis … J’ai, moi aussi eu des broches à un âge plus tardif que la moyenne (23 ans). Je parle de mon expérience en disant: «Vous savez, la deuxième fois que j’ai eu 15 ans …!!» Bon courage 🙂

  3. Ça résume assez bien ma situation, j’ai eu un traitement d’ortho à 13 ans et une de mes dents c’est déplacé malgré le fil lingual encore fixé à cette même « fichu » dent!!! Alors gouttière pour moi aussi… ma brosse à dent me suit partout partout, je crois même qu’elle fréquente mon iPhone!!!

    Prochaine étape, la parodontie pour moi aussi… 😦

    Bravo pour ton blogue, tu d’écris parfaitement ma situation en ce moment, et ça ma fait sourire 🙂

  4. Ton blog est vraiment super 🙂

  5. l.rd@videotron.ca

    Salut Laurence, j’voulais juste te dire merci pour tes histoires de vie que tu prends le temps de me raconter avec une humour qui me fait rire chaque fois…bonne journe!! Line

  6. Marie-Eve

    Je te comprend, j’ai eu deux fois des broches et une opération à la mâchoire et j’ai eu l’appareil d’orthodontie invisible. J’en ai vu de toutes les couleurs pendant les (trop) nombreuses années que j’ai eu des broches. Mais le résultat en vaut la peine. J’ai eu bien du plaisir à lire ton texte!

  7. luc simard

    Primo.c’est pas si pire des broches.J’en ai eu pendant 2 ans et demi.
    Secundo,fais attention aux élastiques:Des fois tu ouvres grand pis pas de problèmes,mais des fois tu fais juste ouvrir la bouche un ti-peu pis l’élastique te pète
    sur la lèvre.Juron garanti.Bon courage.

  8. Sarah

    Wow c’est super interessant ton texte! Je suis vraiment en réflexion a ce sujet parce j’ai envie moi aussi de l’essayer au lieu des fameuses broches! Ma mère en a eu a 40 ans et comme elles étaient blanches on ne s’en rendait pas vraiment compte. Suite a ton expérience laquelle des 2 méthodes est la meilleure?!

    • Invisalign ne corrige pas tous les problèmes, alors il faut voir si c’est bon pour toi. Honnêtement, si ce n’était pas de la télé j’aurais choisi les broches blanches comme ta mère. 🙂

  9. moi je suis partante pour le party pyjama 😉

  10. Jo Laro

    J’aime vraiment ta façon de t’exprimer… Tu fais ma journée à chaque fois!

  11. Faut faire des sacrifices pour être belle…..!!!….;)

  12. Vous étiez déjà très jolie, vous allez devenir sublime… ! Quelle chance il a votre amoureux. S’il ne vous le dit pas assez souvent, faites lui lire ceci.

  13. Claude Boucher

    Well, c’est de l’ouvrage …

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s