Jour 2: Une « journée » à la plage

Fin du suspense: mes beaux-parents sont arrivés 15 minutes plus tard.

En sortant de la chambre le lendemain matin, j’ai tout de suite constaté que ma belle-mère était plus économe que moi. (Je pensais pas que ça se pouvait.)  Question de sauver les coûts d’énergie, la climatisation ne fonctionne que la nuit.  15 secondes ont suffit pour que l’eau me ruisselle derrière les genoux, mais j’étais certaine que j’allais m’habituer à la chaleur.  Pendant qu’on déjeunait, je réalisais la chance qu’on avait d’être là. Mais c’est le moment qu’a choisi la plus grosse coquerelle du monde pour faire une entrée magistrale dans la salle à dîner.  Et comme c’est le cas chaque fois qu’une bibite immonde se pointe, c’est moi qui l’ai vue en premier.

J’étais debout sur ma chaise et des frissons de dégoût me parcouraient le corps, me donnant des airs de danseuse comtemporaine.  L’intérêt d’Arthur pour la coquerelle sur une échelle de 1 à 10?  À peu près moins 4. Il mangeait  son poisson salé sans broncher. Oui, du poisson salé. Pour déjeuner.

Il n’a levé les yeux vers moi qu’une seule fois, avec un sourire en coin, puis s’est tourné vers son fils, l’air de dire « t’as vraiment marié une québécoise » avant de retourner à son poisson.

Armés d’un  balai, Alex et Doreta couraient après la coquerelle. Alex voulait  lui donner une seconde chance en la relâchant dehors mais Doreta insistait pour qu’il la tue. Moi, toujours debout sur ma chaise,  je militais clairement en faveur de la 2e option.

-TUE-LA! TUE-LA ALEX!!!

La scène était burlesque.

J’ai recommencé à vivre en voyant que la coquerelle, elle, avait trépassé. La journée pouvait commencer.

10:30. Je lis Fifty Shades of Grey sur le balcon en attendant le départ pour la plage.

-Alex, on part dans combien de temps?

-Arthur est en train de nous préparer des noix de coco.

11:30. Alex, on part dans combien de temps?

-Une amie de Doreta qui vient d’arriver.

13:00. Alex, l’amie est partie, on part dans combien de temps?

-Doreta veut préparer le souper avant de partir.

15:00. Alex, on part dans combien de temps?

-On attend le voisin, il va nous amener des mangues.

Ben croyez-le ou non, quand mes orteils ont touché le sable, le soleil se couchait. J’exagère même pas.sunset-across-the-roadC’était une petite plage locale, comme sur un coin de rue.  L’eau était claire et chaude. On a bien ri quand Félix a crié qu’il venait de voir une raie sauter hors de l’eau.  Je me suis même un peu moquée de lui. Dans le sud ou au chalet, je préfère ne pas savoir ce qui se trouve sous l’eau. Je préfère vivre dans le déni.

Sans surprise, après 40 minutes à se baigner sans soleil, on était gelés. On est rentrés à la maison.

Doreta, en enlevant ses gougounes dans l’entrée:

-N’est-ce pas génial, passer la journée à la plage?

J’ai éclaté de rire.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Voyage en Jamaïque

4 réponses à “Jour 2: Une « journée » à la plage

  1. Isabelle Girard

    Tout simplement exquise cette lecture! Pas la passe de la coquerelle par contre. Ouachhhh!!!! J’aurais tellement eu peur qu’une toute petite décide de faire le voyage du retour au chaud dans mes bagages… ReOuachhh!!!

  2. Mario Goupil

    Cré Laurence. Tu as la bonne façon de raconter. J’étais seul dans mon sa lon je riais au éclat et je te voyais debout sur la chaise. Je me demande si tu es revenu avec un beau tan finalement de ton voyage. Tu vas peut-être t’ennuyer de « soleil tout inclus ». Tu es charmante.

  3. Paul Lacroix

    C’est comme tu disais dans le jour 1: pas pouessé, pas pouessé! Au fait, y-a-t’il un lien quelconque entre l’assassinat d’une pauvre coquerelle innocente et la lecture de « Fifty Shades of Gray » quelques minutes plus tard? Ça serait le fun de pouvoir entendre ta voix narrer tes histoires et pourquoi pas les envoyer par you tube?

  4. Jo Laro

    Belle photo et péripéties cocasses! Tu as un don pour raconter…

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s