J’ai trouvé le meilleur resto asiatique!

Puisque vous m’avez l’air d’une belle gang de gourmands, (!) voici un autre post culinaire. Découvert depuis peu, le restaurant Ginger a été un véritable coup de coeur pour moi. Honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai trippé comme ça dans un resto. Vous savez, quand TOUT est excellent? Même le service? Personnellement, ça m’arrive aussi souvent qu’un deuxième souffle en jogging: 1 fois par 6 mois.

Le tataki de thon était frais, la sauce qui se trouvait dessous était juste assez salée, juste assez sucrée, et il n’y en avait pas trop. Même les verdures d’accompagnement avaient du goût. On était loin du p’tit bout d’iceberg flétri.

Le tofu frit était exactement comme il se doit: croustillant à l’extérieur et fluffy à l’intérieur. Ça me faisait penser à une texture d’omelette. Un délice, je vous dis.

La soupe au lait de coco épicée était parmi les plus goûteuses que j’ai eu la chance d’essayer (dans le bol de mon homme qui en commande toujours une dès qu’il l’aperçoit sur le menu).  Je n’ai pas eu le temps de prendre la photo que le bol était vide. Désolée, vous la découvrirez sur place!

Confession: je ne suis pas friande de sushis. Mais j’ai mangé ceux-là avec appétit. Mention spéciale à la p’tite sauce style mayo qui se trouvait dans le sushi blanc et rouge. (Aucune idée de son nom. Je ne connais rien aux sushis!)

Oh! J’ai oublié de vous dire que le choix de saké était bon, et l’idée d’y faire tremper un ou deux bâtonnets de concombre ajoute beaucoup de fraîcheur. On a aimé!

Comme on n’avait vraiment plus faim, on a partagé la crème glacée frite.  J’aurais pu l’engloutir à moi seule, honnêtement. La pâte était un peu molle à l’intérieur, mais ça n’a pas gâché mon plaisir.

À essayer AB-SO-LU-MENT!

Et mon homme de dire, comme je finis d’écrire ce post:
-Ah! c’était bon, ce resto-là, on devrait y retourner…
-Tu parles!…
-C’est juste plate que tu aies mangé toute MA soupe au lait de coco
-Bon bon bon…
Ginger
345 rue Villeray, Montréal (coin drolet)
Publicités

1 commentaire

Classé dans Bouffe

Une réponse à “J’ai trouvé le meilleur resto asiatique!

  1. Jeepee

    Meilleur que Tri Express???

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s