Ô Thaï: Ô god!

Je suis un peu égoïste quand vient le temps de partager mes adresses préférées.  Mais comme ma dernière est vraiment une perle, je me dis qu’en vous y envoyant, je m’assure qu’elle ne fermera pas.

J’exagère à peine en vous disant qu’hier, je détestais le tofu. Haïr est le bon mot. Comme dans se lever la nuit pour haïr le tofu. Je ne comprenais pas l’engouement. Je ne voyais pas l’intérêt.

C’est en essayant le pad thaï au tofu du dépanneur asiatique Ô Thaï que j’ai compris que le tofu, c’est comme le poisson, c’est bon quand c’est bien apprêté. Point final.  La cuisinière se vante d’utiliser du tofu chinois. « Le meilleur! », qu’elle me dit, toute fière, en brassant son wok.   Lorsqu’elle me tend ma p’tite boîte, je retrouve toujours le même tofu juteux et sucré, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. De la bombe. Ne vous surprenez pas, il n’y a aucun légume dans ce pad thaï, sauf quelques fèves germées.  C’est pas un plat « santé ». C’est juste un maudit bon plat.

À la question:

-piquant?

Je vous conseille de répondre:

-un p’tit peu, svp!

Et lorsqu’on vous reposera la question quelques minutes plus tard, répondez la même chose. 🙂

Dernier conseil:  ne soyez pas pressé. Le Ô Thaï a beau être la version « maison » du Thaï Express, ce dépanneur-resto n’a rien d’express.  C’est lent.  Mais la première bouchée (celle que je prends habituellement en marchant vers la maison parce que je ne peux pas attendre d’être rendue) suffit toujours à me faire oublier l’attente.

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Ô Thaï: 4493 Papineau. Coin Mont-Royal.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bouffe

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s