Je sors avec Marc Anthony

Depuis qu’on est ensemble, mon chum laisse entendre sur une base régulière qu’il aimerait qu’on prenne des cours de salsa.  Je procrastine depuis 3 ans.  Pourquoi est-ce toujours les filles qui détestent danser qui tombent sur des Marc Anthony? Honnêtement, j’aurais préféré qu’il me demande d’apprendre le cantonnais en 3 jours, j’aurais trouvé ça moins demandant.

Je ne peux pas l’exprimer plus clairement: après les zucchinis, les abats, la réglisse noire et le poker, il y a la danse.  Pas capable.   Mais hier, devant deux pizzas Marguerita chez Bottega, meilleure pizza à Montréal, j’ai été mise au pied du mur:

-Lau, on va au boxing day chaque année. Je t’accompagne souvent chez Winners. On va dans les outlets à Boston…et même à New-York.  Je vais m’équiper pour faire du jogging.  J’écoute Sex And The City avec toi.  Je manque souvent NCIS parce que tu enregistres Glee et What not to wear.  Tu le sais, on peut pas enregistrer plus de 2 émissions en même temps avec l’enregistreur numérique. Je me lève avant toi, et quand je vois qu’il n’y a plus de lait, je vais en chercher pour que tu aies ton latte en te réveillant.  J’enlève tes cheveux dans le drain de la douche quand c’est bloqué.  J’espère que tu vois que je fais tout ça parce que je t’aime! Surtout pour les cheveux…

Pendant son laïus, je dois avouer que le mot « ingrate » m’a traversé l’esprit.  C’était officiel, j’allais devoir apprendre la salsa.

-Ça va me prendre des talons hauts de salsa?

Une flamme jaune et orange valsait dans mes yeux.

-Ben non, tu choisiras parmi tes 45 000 paires…

La flamme venait de s’éteindre. Il a tenté de la rallumer:

-Tu te souviens de la performance de Jennifer Lopez et Marc Anthony à American Idol? Avoue que c’était hot! Avoue-le!

-Ils ont divorcé 2 mois après.

– (…) Lau, malgré toute ta mauvaise foi, j’ai l’intention de te faire aimer la salsa.

-J’espère juste que tu l’aimes extra chunky. That’s all I’m saying.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Vie de couple

4 réponses à “Je sors avec Marc Anthony

  1. maude

    Laurence, ça va ab-so-lu-ment te prendre des souliers de salsa, ils sont vraiment différents des souliers ordinaires. D’abord, la semelle est en suède, souple et le talon est bien placé. L’effet: ça glisse mieux sur le plancher, tu peux pointer le pied (essentiel) et tu vas éviter de te tordre une cheville. C’est un must. Je le sais parce que j’en ai acheté une paire (dorée… chic!) pour un show (quelque chose comme une grosse performance de danse de 4 minutes…) Je dis ça pour ta sécurité, c’est vraiment pas pour encourager l’achat d’une autre paire de souliers.

    Le best, c’est chez Capezio à New-York, pas trop loin de Times Square. J’dis ça de même.

    http://www.capeziodance.com/

    (Évidemment, pas nécessaire de dire à ton chum qui t’as donné l’info, hein…)

  2. C’tu parce que t’as d’la misère à suivre le beat pis que t’aime pas danser [c’qui m’étonnerais mais bon, tout peux arriver] ou ben c’est la salsa qui te dérange??? \µ/—>:)

  3. Paul Lacroix

    Bonjour Laurence,

    Si c’est vrai que ton chum ramasse tes cheveux dans le drain de la douche, c’est certain que c’est de l’amour et je crois que tu devras te résigner à apprendre la salsa… J’ai pris des cours de danse dans le passé avec mon épouse et ça n’a pas très bien été car, dans le couple, il y en a toujours un qui veut performer et l’autre qui veut s’amuser, si tu vois ce que je veux dire. Cela peut faire des étincelles. D’ailleurs, la boutade préférée du professeur de danse lors du 1er cours c’était de dire: « Quoi? vous ne vous aimiez pas avant? »

    Bonne chance quand même avec la salsa. Paul

    P.S.: Ton chum a l’air super avec toi… Je me dépêcherais de le marier avant qu’une autre mettre le grappin dessus…

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s