Minnie Mouse (In Da House)

Vendredi matin. Ça faisait pas 20 minutes que j’étais debout.  J’allais prendre ma première bouchée de toast devant Fashion TelevisionToute allait ben, comme dirait mon amie Isa.  Et je l’ai aperçue du coin de l’oeil.  C’était comme apprendre le mariage d’un ex qu’on aime encore: ça m’a coupé l’appétit. J’ai quand même regardé une deuxième fois, parce que j’étais pas certaine d’avoir bien vu.  Il n’y a rien comme un double take, pour s’assurer qu’on rêve pas.

Elle est passée à deux pieds de moi, en sortant de la chambre.  L’hypocrite! Elle est arrivée par derrière!  La souris courait like there was no tomorrow.  J’ai crié par en-dedans.  Je pense que mes cils se sont décourbés.  Des frissons de dégoût ont parcouru mon corps pendant qu’elle, parcourait une distance de 25 pieds –sans escale–  sur mon plancher de pin fraîchement teint, fraîchement verni.  Une vraie effrontée.

« Bon. ‘Est debout. Qu’est-ce que je fais? Cours ou crèèèèèèèèèèèèève! » qu’elle se disait.  Honnêtement, je pense avoir vu son bracelet Lance Armstrong en rubber jaune.  Une professionnelle.  Si elle est encore là à Noël, je pense lui offrir une montre qui compte les calories.

La souris courait sans relâche, en ligne droite, avec un objectif qui m’a semblé aussi précis que réfléchi: atteindre la chambre froide. Au pc.

Quelques heures plus tard, j’ai fait une recherche pour connaître les meilleures façons de se débarrasser d’une marathonienne d’Amérique à poil gris.

-Nulle part, on mentionnait l’installation d’un fil d’arrivée devant la sortie principale.

-(…)

Toujours est-il que mes recherches m’ont permis d’apprendre plein de choses immensément rassurantes, et qui allaient pouvoir me laisser dormir sur mes deux oreilles, comme:

« Si vous voyez une souris à la lumière du jour c’est que vous faites face à une grande infestation car elles ne se promènent que la nuit. »

Ou encore:

« Les souris sont des professionnelles de la reproduction, elles produisent jusqu’à dix portés chaque année. »

Merci, exterminationsouris.com !

Je dois dire à ceux qui croient que les souris ne se pointent que dans les maisons sales qu’ils ont tord.  Je les comprends, je pensais la même chose. Or, je suis une maniaque de propreté, en plus de recevoir la visite d’une gestionnaire ménagère qualifiée toutes les semaines.

On a donc installé des stations de bouffe mortelle dans la maison. De la moulée bleue, spécialement conçue pour envoyer la souris au paradis des rongeurs.

À notre retour du chalet, (je n’avais  jamais été aussi contente à l’idée de dormir en plein bois) on a constaté que la toute petite s’était bourré la face tout le week-end. Ah la cochonne!

À mon chum:

-Mon amour, on dirait que la souris nous a choisis.  C’est une gourmande, comme nous!

-Compare-nous pas. Elle a pas juste mangé la bouffe, elle a même fait ses besoins dans l’assiette! Beurk!…

-Tu vois, elle est propre en plus! Et elle connait les règles de la maison!  Maudit que j’ai l’tour d’éduquer…

-Moi j’casse.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Tranche de vie

Une réponse à “Minnie Mouse (In Da House)

  1. Marie-France Tancrède

    Le meilleur ,c’est le bon vieux beuure de peanut dans la trappe ! Ça colle, elle reste là plus longtemps et reste prise…je te dis ça marche…pas que j’en ai une grande expérience mais nous en avons déjà eu une et 10 minutes : elle était dans la trappe…

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s