Meilleur avant 18-04-11

J’essaie de rester zen. Je n’y arrive pas tous les jours.

On devait quitter pour New-York à 7:00am vendredi. À 7:15, nos amis n’étaient toujours pas arrivés.  Je veux bien faire confiance à la vie, mais pas quand mon vol d’avion -et mon voyage en entier par la même occasion sont en danger. Ya des limites à avoir la foi.

dring dring dring.

« Isa? Dormiez-vous? » *front qui perle*

« Nonon, on était rendus, mais j’avais oublié mon passeport. On s’en vient! »

C’est toujours mieux de s’en rendre compte à Montréal qu’à l’aéroport. Je suis d’accord. Mais tant et aussi longtemps que je ne suis pas assise dans l’avion avec des croustilles de blé entier et un tiers de canette de jus de pomme, je ne suis pas tout à fait en paix.

Nos 4 passeports en main, tout allait bien jusqu’à ce qu’on arrive aux douanes. (Comprendre:  jusqu’à ce que Isa nous fasse sa grande annonce.)  Visiblement, la fille a le sens du punch.

« Je vais vraiment avoir utilisé mon passeport jusqu’à la fin… il expire lundi ! »

J’étais livide.

Les gars se sont regardés, l’air de se dire qu’elle aurait plus de chance de traverser la frontière avec un passeport resté sur le comptoir de sa cuisine qu’avec un passeport quasi échu.

Personnellement, je peux manger du yogourt 2 jours après la date écrite sur le pot. Je dis toujours à ceux que ça écoeure que MEILLEUR AVANT ne veut pas dire PU BON APRÈS.

« Tu t’en vas où, là?! »

Apparemment, les douaniers sont des gens dédaigneux.

J’ai souvent entendu dire que les 6 derniers mois d’un passeport sont critiques. Le passeport est comme sur un respirateur artificiel.  Avec un soluté. Sa famille est à son chevet.  Il achève. Il est vivant, mais on ne compte plus sur lui.

Quelqu’un a déjà vu de la mousse verte pousser sur un passeport? Pourquoi autant de stress entourant sa date d’expiration?

Heureusement, notre douanier n’a pas condamné le  passeport d’Isa pour excès de vieillesse et une fois de plus,  elle a eu raison. Faut juste arrêter de s’en faire.

TOUTE VA BEN, qu’elle me répète souvent.

À SUIVRE.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Tranche de vie

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s